logo_fede

La Fédération CMI France est une fédération de filière créée le 9 décembre 2016 et regroupant les associations locales d’étudiants en Cursus Master Ingénierie. Son objectif est d’instaurer une cohésion nationale et une entraide des étudiants au-delà des frontières de leur université respectives. Pour répondre à ce but ultime, différents bureaux se sont depuis succédés, regroupant des étudiant·e·s fier·e·s et motivé·e·s ! Différents événements jalonnent l’année universitaire de nos étudiant·e·s et permettent leur rencontre.

 

bureau_2017_2018

Les débuts de la Fédération virent des bureaux d’une dizaine d’étudiants se constituer. Leur motivation et le cœur mis à l’ouvrage donnèrent rapidement le goût à d’autres étudiant·e·s de rejoindre cette fabuleuse aventure : aujourd’hui, plus d’une vingtaine de personnes travaillent ensemble pour développer le réseau nationale des CMI ! Cela s’est fait notamment grâce à la création d’événements permettant à chacun de se rencontrer.

 

logo_alumni

En 2019, l’association regroupant les personnes labélisées du Cursus Master Ingénierie est créée : CMI Alumni ! Celle-ci permet d’instaurer un réseau national mettant à disposition des ressources et une entraide entre personnes diplômées, mais également pour les actuels étudiants en CMI. Des événements sont mis en place afin de remplir cet objectif : des webinars sur différents thèmes liés à l’entreprise et la gestion de projet, des séries d’événements en ligne aidant les étudiant·e·s à créé un CV optimal, écrire une lettre de motivation percutante, dynamiser leur réseau LinkedIn, etc..