Voici les membres de notre formidable bureau !

[Présidente] Gaëlle Jasmine Bezain

Ancienne présidente de l’Asso Cmi Sorbonne, elle a organisé le premier WECMI et fait parti des membres fondateurs de la Fédération CMI France.

Elle ne manque ni de motivation ni de dévotion pour cette belle Fédé et ses membres (cf Gaëlle allongée au milieu du Champ de Mars pour prendre en photos le reste du bureau devant la Tour Eiffel).

Elle veut changer le monde (😍) et pour l’amadouer rien de tel qu’un bon cocktail (et bien chargé hein). Cette fan de Disney a un talent caché qui en fera fondre plus d’un : elle peut toucher son nez avec sa langue ! (Niveau utilité on est pas sur, mais pourquoi pas !) Autre caractéristique, elle utilise aussi bien son cellulaire qu’une personne d’un âge avancé, et il n’est pas rare de l’entendre dire « mais c’est mon touch qui marche pas », ou de recevoir un vidéo toute noire en direct du fond de sa poche.

Sa motivation ? Le bonheur de travailler avec son équipe de choc !

[Trésorier] Bastien Simonot

Avant d’être trésorier de la fédération Bastien a fondé l’association des C.M.I Aix-Marseille et en est resté président plus de deux ans, alors les galères associatives et administratives il connaît ! Cet ancien mannequin Abercrombie (cf photo) est un pur produit marseillais, et vous apportera le soleil en toute occasion !

Si vous voulez l’amadouer, rien de plus facile, il suffit de lui proposer du saucisson! En effet Bastien a 3 passions : la vie et le saucisson. Je sais ça fait 2 mais la bienséance nous interdit de citer la 3ème 😏.

Ce qui motive chaque matin Bastien à endosser son rôle de trésorier, c’est sa soif d’apprendre, d’être utile et de faire des rencontres ! Son surnom « Tchatcheur», il ne l’a pas volé ; avec sa bonne humeur et son sourire ravageur Bastien est toujours motivé et prêt à aller tchatcher pour nous avoir des subventions !
En plus de tout cela il a une âme d’artiste, car oui son talent caché, c’est la peinture ! Par contre ne comptez pas sur lui pour votre équipe de bowling, là c’est pas top top du tout !

[Vice-Présidente] Joana Pedras Da Costa

On se retrouve pour une nouvelle présentation qui met Joana qui est à l’honneur !
Ancienne présidente de Pyrénées CMI, elle est aujourd’hui Vice-présidente de notre magnifique fédération.

Niveau ambition elle vise haut et préfère être très ambitieuse que pas assez, son rêve serait de travailler dans le Big Data !

Joana (DJ Capote pour les intimes) est une adepte du #CMIlove, et n’hésitera pas à se plier en 4 pour la fédé. Cette fan de la Casa de Papel (#sopasoriginal) a le même talent totalement fou, et d’une utilité sans faille que notre présidente : elle peut toucher son nez avec sa langue ! (non vraiment on ne le dit pas assez mais c’est une prouesse physique qui ne reçoit pas l’acclamation qu’elle mérite !). Sinon à part ça, c’est une grande fan de Ed-Sheeran, et elle sait aussi faire des mojitos à la perfection (prochain congrès CMI tous chez Joana pour une soirée karaoke-mojito 🎉)

Sa prise de position dans le débat chocolatineVSpainauchocolat susciterait beaucoup trop de réactions négatives,rien ne sera donc divulgué, parce que même si elle dit chocolatine (oups), c’est quelqu’un de bien Joana, soyez indulgents !

 

[VP Communication] Charlotte Allemand

Nous vous présentons aujourd’hui l’ancêtre de la Fédé *roulements de tambours* Charlotte Allemand !

Cette ancienne présidente de Asso Cmi Upmc est tombée dans l’associatif très tôt, et s’occupe aujourd’hui de superviser d’une main *de fer* de maître le pôle communication de la Fédé (ceux qui ont fait de l’asso avec elle comprendront bien son surnom actuel de Fureur).

Charlotte c’est un peu l’âme du CMI : elle pense CMI, bois CMI, et rêve d’avoir 100000 like sur la page CMI France.

Depuis son périple en terres Québécoises, Charlotte n’a jamais vraiment perdu le charmant accent de nos cousins transatlantiques, il n’est donc pas rare qu’elle ponctue ses phrases de “pas pire” ou de “tabarnake” en tout genre. De cette terre sacrée, Charlotte a aussi ramené un mélange entre la peste, le choléra et une opération des cordes vocales qui aurait mal tourné : le rap québécois https://www.youtube.com/watch?v=E4ym9r_YraY.

Charlotte est également une tchatcheuse hors paire qui aime aller tchatcher des tchacheurs ou aller faire tchatcher des CMI entre eux (tcahtcheur-ception), car oui, son rêve c’est qu’il y ait d’ici quelques années des milliers de bébés CMI un peu partout.

On ne peut vous révéler, par respect pour la bienséance, ce qu’elle pourrait manger dans la vie pour le reste de sa vie, mais on peut parler de son animal totem, en accord avec son surnom, : le requin ascendant chouette (#congrèsrpz)

Ha oui, pour finir, si t’es un rageux passe ta route, Charlotte ne t’aime pas.

[Chargé Visuel] Léo Duret

Léo s’occupe de tout ce qui est visuels dans la Fédé (c’est un artiste numérique quoi). Avant d’être dans le bureau de la Fédération ? Léo était au lycée (et devrait encore l’être…)! C’est le plus jeune membre du bureau mais il est là depuis le début du mandat et ne cesse de nous impressionner ! Il est également VP Communication de l’association CMI Efiquas Assas – Association étudiante !

Ce gars sûr passionné de bandes dessinées, de star wars et de science fiction, est un amateur de canard laqué et de riz cantonais. Il pourrait s’en nourrir non stop en cas de crise interstellaire !
Si Léo était un animal ? ALERTE BLAGUE DANS 3. 2. 1. Mais oui, bien sûr, un Léo-part ! *badumtsu* (blague non validée par le bureau #désopasdéso) 🤔
Avec sa voix de soliste baryton, Léo est également adepte de pain au lardon et au fromage (et pas de lardontine ou de fromagine, donc gardez vos chocolatine pour vous! 😈)

Sa motivation pour l’associatif ? Les mauvaise langues diront que c’est pour les points en plus, mais on vous l’a dit, c’est un gars sûr, un vrai, et Léo veut simplement mettre son art au service de la (meilleure) Fédé !

[Chargé Stage/International] Ines Abache

Inès  nous vient tout droit de Asso CMI Sorbonne où elle est membre actif.
Recrutée dans le bureau au 2nd semestre, elle s’occupe aujourd’hui avec assiduité du pôle stage et surtout international.
Inès aime profiter de la vie : son rêve serait de faire le tour du monde pour découvrir différentes cultures (si c’est pas beau ça !). Sinon elle aime aussi boire, danser, chanter. En gros, c’est une bonne vivante !
Son motto ? “Doucement le matin, pas trop vite le soir”, surtout s’il y a une bonne série à regarder héhéhé !
Si Ines est dans l’associatif, c’est pour rencontrer des gens aussi motivés qu’elle qui veulent faire vivre une asso étudiante, promouvoir notre si beau parcours qu’est le CMI, et permettre la cohésion des CMI all over the world.
Pour finir, elle a un talent caché : elle sait faire des formes zarbi avec sa langue (décidément, les gens de ce bureau savent en faire des choses avec leur langue…).

[Pôle international] Amandine Martin

Vous l’avez sûrement aperçue au congrès, voici Amandine Martin la petite nouvelle du pôle international !
Notre rêveuse souhaite visiter chaque continent ! Si vous voulez avoir l’honneur de l’accompagner il faudra prévoir une tonne de chocolat noir et si vous êtes joueur, venez en cheval cette cavalière ne pourra résister ! Soyez prêt parce que notre loutre préférée adore manger, râler et emmerder les gens !!!

Il ne faut pas trop lui poser de questions, ni lui rappeler que le CMI ne dure que 5 ans parce que notre petite nouvelle est un peu perdue mais se dirigera sûrement vers de la R&D en agroalimentaire ou dans environnement !

Entre temps, ce qui l’a motivé à rejoindre la fédération c’est squatter vos canapés partout en France donc faites gaffe, derrière son charme discret se cache une hyène un peu trop compétitive !

[Bopa] Yéro H Dia

Encore un aventurier qui rêve de voyage ! Notre beau Yéro H Dia voudrait rejoindre une belle cause et pour l’instant s’est occupé de terminer le BOPA (Guide de partage des Bonnes pratiques) !

Des étoiles et des galaxies plein les yeux, notre fan d’Interstellar pourrait vivre de pastèque et de pains aux raisins ! Allez oui vous l’aurez surement deviné il est fait lui aussi parti du clan pain au chocolat.

En résumé Yéro c’est un petit lapin, qui préfère le Nesquik au café et a une passion pour la nourriture, le volley et les rêves. Comme pas mal parmi nous, lui aussi a un talent très bien caché (rdv au prochain WECMI pour tenter de le découvrir !).

On vous laisse terminer avec sa phrase préférée : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » – Mandela

[Art] Quentin Misslin

Resté caché au premier semestre, notre graphiste adore travailler avec CMI France parce que ça booste sa créativité ! Fier de représenter Strasbourg dans le Bureau, Quentin Misslin voudrait créer quelque chose qui marquera l’Histoire avec un grand H. (en Bien évidemment !)

En attendant de créer un jour sa boîte, il est heureux et voudrait le rester tout en contaminant les autres de ce bonheur et pour réussir à faire cela il compte travailler de ses passions !
Boire, danser et chanter il adore ! Par contre pour lui c’est doucement le matin et pas trop vite le soir.

Son talent ? Notre loup-écureuil ne l’a toujours pas trouvé ! Ne vous inquiétez pas il en bien un, mais il est caché voilà tout.

Avant de rêver de rejoindre le CMI, notre gros mangeur de chocolat voulait devenir Boulanger Pâtissier donc je vous laisse imaginer que pain au chocolat ou chocolatine, pour lui c’est juste un choix auquel il ne voudrait pas être confronté, il aime les deux et souhaite rester le plus inclusif possible !

[Site Internet]  Adrien Golebiewski

Informaticien, il veut travailler dans le Big Data comme Joana !
Adrien Golebiewski a vu son rêve devenir réalité quand il a rejoint le bureau de la Fédé, parce que pour lui rien ne vaut un bon travail d’équipe!
D’apparence calme, notre bordelais est toujours chaud pour faire de nouvelles rencontres et s’ambiancer!
Amis, Famille vous pourrez toujours le tenter à regarder un match de rugby (surtout si c’est l’UBB ;P)
Du soleil et c’est parti pour une bonne humeur continue ! Ajoutez 3 pastèques à ses coté et il sera au paradis ! En effet pastèque/melon pour lui c’est le combo qui tue !
Adrien rêve aussi de faire un jour le tour du monde, mais pour l’instant ce sont les Pasta de la Mama qui le font voyager (mmm mamma mia).
S’il est calme c’est qu’il ya quelque chose qui cloche et attention de pas trop énerver notre ancien aikidoka de TRÈS haut niveau.
Allez, une chocolatine dans la poche et il redevient un petit ange, euhhh plutôt un loup, parce que les loup vivent en meute et on vous l’a déjà dit non? Que ce cher Adrien est fan d’esprit d’équipe!
Et dernier mot de notre cinéphile, allez voir le dernier Marvel, il est juste énorme !